Vous avez des questions? Appelez-nous: 03 69 14 61 04

Apprendre à jouer un instrument favorise la croissance, le développement personnel. L’apprentissage d’un instrument favorise chez l’enfant l’estime de soi et la confiance en soi.

Partant de là, l’association propose aux enfants l’apprentissage de deux instruments : le saz, instrument culturel oriental, et la guitare, instrument de l’occident.

Le saz est un luth à manche long, rencontré en Turquie, en Albanie, en Bosnie-Herzégovine, en Grèce, en Arménie et en Azerbaïdjan. C’est un instrument traditionnel de cérémonie des Turcs de l’Asie centrale et de Sibérie.

Dans la culture turque, le saz est l’instrument de prédilection de l’aşık, sorte de barde à la fois poète, compositeur, musicien et chanteur. Il sert également pour l’accompagnement des türküs, les chansons populaires traditionnelles.