Vous avez des questions? Appelez-nous: 03 69 14 61 04

Le concept du « vivre-ensemble » affecté par de multiples facteurs tels que les crispations identitaires, les tensions économiques, l’individualisme et la mondialisation est à l’heure actuelle une démarche importante à entreprendre.

C’est dans ce contexte que l’association Le Dialogue organise une fois dans le mois, avec le soutien de nombreux bénévoles les dîners du vivre-ensemble. Perçu comme un édifice à bâtir, mais également comme étant une dimension incontournable à la vie en société, cet évènement vise à rassembler les personnes issus de milieux socioculturelles diverses autour d’un repas par la rencontre des personnes, la découverte de nouvelles saveurs, l’échange des idées, et des expériences.

Animé dans une ambiance chaleureuse et conviviale, chaque dîner porte une thématique concernant l’actualité, les fêtes nationales ou traditionnelles, la présentation d’une culture ou un fait social. Ces thématiques permettent d’attribuer un sens et une direction à la soirée, et de contribuer au renforcement du lien social.

www.dinerduvivreensemble.fr