Bienvenue sur le site de l'Association ! Nous contacter 07 49 86 22 66

Dès que l’enfant sait tenir de quoi lui permettant de tracer quelque chose, il se met à donner forme à sa pensée. A chaque âge son dessin. Des gribouillis aux véritables représentations d’images, le dessin est une activité que l’enfant utilise pour exprimer ce qu’il ressent ou ce qu’il voit. Dessiner est un geste naturel chez un enfant.

Peindre ou dessiner est une activité d’expression très importante chez l’enfant, elle lui permet de communiquer et présente de nombreux intérêts. C’est en effet :

un acte créatif : l’enfant peut laisser libre cours à son imagination et exprimer d’une manière inconsciente ses émotions ;
un langage : les traces laissées par l’enfant lui permettent de se connaitre et de communiquer avec autrui ;
un jeu donnant du plaisir.

Comments are closed.

This template supports the sidebar's widgets. Add one or use Full Width layout.