Bienvenue sur le site de l'Association ! Nous contacter 07 49 86 22 66

Le chant est le premier des instruments, celui qui permet à l’enfant d’avoir le contact le plus physique avec la musique. Le chant apprend à respirer, à poser sa voix, à l’écouter et à écouter celle des autres. L’enfant développe ainsi des qualités de contrôle de soi, de mémoire, d’interprétation, d’improvisation.

La musique devient une source de motivation, un projet d’avenir pour un enfant, elle lui donne de quoi rêver.

Par ailleurs, jouer un instrument stimule les facultés intellectuelles. Il permet de divertir, détendre, apaiser, de favoriser la concentration, de stimuler la mémoire, et de faciliter l’apprentissage du langage.

Des études révèlent que les enfants qui suivent des cours de musique ont davantage de faciliter à l’école.

Comments are closed.

This template supports the sidebar's widgets. Add one or use Full Width layout.